04 82 33 61 82 contact@resolue.fr
 tel Devis
04 82 33 61 82
Interventions
06 74 16 56 42

Nos autres métiers

Traitement contre les puces

Pour une désinsectisation curative efficace nous utilisons une démarche systématique qui s’appuie sur :

  • Une analyse de l’origine et de l’ampleur de l’infestation
  • Le choix du traitement approprié
  • Une préparation de la zone à traiter

Analyse de l’infestation
Une visite technique permettra de confirmer la présence de puces, d’évaluer le degré d’infestation.
En fonction de ces observations, des lieux à traiter (logement, chambre pour un usage locatif…) et des résidents, un protocole adapté, sur mesure et sécurisé est défini pour donner le maximum de chances au traitement.

Rappel important ; les puces sont des nuisibles difficiles à combattre du fait de :

  • leur capacité à se cacher dans les recoins les plus inaccessibles (sous un plancher, sous les tapis, dans la fibre des textiles, canapés…) limitant par là même le contact direct avec un insecticide,
  • leur capacité à rester cachées pendant plusieurs semaines sans se nourrir,
  • la résistance des œufs aux insecticides (ils peuvent être atteints par des régulateurs de croissance mais les individus seront surtout affectés par les insecticides encore actifs lors de leur éclosion, de leur passage au premier stade larvaire)

Par conséquent, s’il est très fréquent de traiter une infestation en un seul passage si elle est prise en charge très tôt avec des produits professionnels, il peut aussi être utile de renouveler le traitement en cas de forte infestation ou de récidive.

Définir le traitement adapté
Les possibilités de traitement sont multiples mais les effets recherchés dans l’emploi de produits insecticides professionnels sont toujours :

  • Un effet choc : les nuisibles atteints par l’insecticide meurent en quelques secondes lors du traitement. Ceci permet d’abattre la population de nuisibles immédiatement.
  • Un effet rémanent : l’insecticide garde une action dans le temps pour faire mourir les nuisibles qui entreraient en contact avec lui plusieurs jours/semaines après le traitement. C’est le principe de la barrière insecticide qui tuera les nouvelles éclosions qui interviendront pendant les jours suivants le traitement initial, ou encore les adultes retranchés dans des recoins inaccessibles en pulvérisation ou fumigation lors du traitement.
  • Un effet de régulation de croissance : l’insecticide agit par contact en limitant la croissance des insectes, en perturbant la formation de la chitine, la pellicule extérieure du corps des insectes, les rendant vulnérables en particulier lors des mues.

Le traitement devra se faire avec des produits professionnels combinant ces 3 actions et les produits pourront être appliqués de différentes manières, séparées ou combinées :

  • Pulvérisation d’une solution avec un pulvérisateur à main,
  • Emploi d’un fumigène (à chaud ou à froid),
  • Emploi d’un aérosol à usage unique qui diffuse l’insecticide en fines gouttelettes

Préparation des lieux avant traitement
De la bonne préparation des lieux avant traitement dépendra grandement l’efficacité du traitement insecticide. Cette préparation est à faire avant l’intervention d’un professionnel et elle a pour objectif de rendre les zones à traiter accessibles pour permettre de les pulvériser.

Une bonne préparation des lieux avant désinsectisation prévoit ainsi de :

  • Retirer le linge de lit et le laver à 60°
  • Laisser les oreillers, couettes dans les chambres
  • Placer le matelas debout contre le mur de la chambre
  • Débarrasser le sol, dessous de lits…de tous les encombrants pour que ces surfaces puissent être traitées en pulvérisation
  • Passer l’aspirateur avec insistance et application pour essayer de prendre le maximum d’insectes et d’œufs avant de jeter le contenu de l’aspirateur immédiatement après passage dans une poubelle hermétique et extérieure

Lors du traitement : les lieux devront restés inoccupés et fermés pendant 3 heures et devront être ventilés au moins 30 minutes au retour.

Après le traitement : ne pas lessiver les surfaces traitées pendant 5 semaines pour ne pas laver la barrière insecticide encore active sur les nouvelles émergences. L’aspirateur restant fortement recommandé pour retirer les larves, mues…

LES TARIFS

Près de 90% des infestations de puces sont traités en un seul passage si elles sont prises en compte tôt, si les lieux ne sont pas exceptionnellement poussiéreux ou encombrés et si la préparation des lieux décrite ci-dessus est bien appliquée.
Le budget du traitement sera déterminé tel que décrit ci-après.

Nouveau : Pour vous faire bénéficier de la confiance que nous portons en nos protocoles de lutte s’appuyant sur des produits professionnels de plus en plus spécifiques, nous vous offrons :

  • une garantie pendant 6 mois après traitement (hors locaux exceptionnellement poussiéreux ou encombrés),
  • cette garantie, qui implique que nous reviendrons ensuite sans frais, est conditionnée au respect strict du protocole défini, de la bonne préparation des lieux et à la présence avérée de nuisibles.

DEVIS GRATUIT SUR SIMPLE APPEL TÉLÉPHONIQUE (04 82 33 61 82).

 tel Devis
04 82 33 61 82
Interventions
06 74 16 56 42

Nos autres métiers